Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life Is Good
28 mars 2013

birthday circus

4 ans déjà pour la pépette, et un premier anniversaire avec ses copines et copain (1 seul certes mais son amoureux!).

Quand je lui ai demandé quel thème elle aimerait, le choix s'est vite tourné vers le cirque, et ça m'allait bien, ça sentait bon les couleurs et la fête! Et je n'avais pas super envie d'un anniversaire princesse, tout du moins pas cette année !

 

Le Web regorge d'idées et j'ai traîné pas mal de soirs sur Pinterest à baver devant les sweet tables des américains qui, il faut bien le dire, sont super balèzes en organisation de fêtes en tout genre!

C'est d'ailleurs ce qui manque en France, les gens ne fêtent rien ou pas grand chose, mise à part Noël et nouvel an, et encore...

Moi je bave devant les fêtes outre atlantique, que ce soit Halloween, Pâques, la Saint Patrick, Thanksgiving, les anniversaires, les baby-shower... et même la Saint Valentin!

Tout autant d'occasion de se réunir avec nos proches et de faire la fête quoi! Mais j'y reviendrais dans un prochain billet...

J'ai donc trouvé pas mal de DIY sur le net, notamment les étiquettes circus à coller sur les contenants des bonbons, les sachets de pop-corns, ou bien le petit train du cirque à fabriquer en papier.

Ca a pas mal occupé nos mercredis, et ça a permis aux enfants de participer.

4 ans manon  

 

Il fallait aussi une tenue à la reine du jour, et là encore merci Pinterest où j'ai trouvé ZE idée géniallissime, un tutu sans couture, hypra simplissime à faire, et qui a un rendu carrément top, tellement top que je m'en suis confectionné un également! 

4 ans manon1

CYMERA_20130323_130053

Niveau activité, j'ai fabriqué des carnets de coloriages personnalisés, ainsi que des masques de clowns à décorer avec des gommettes et des feutres.

4 ans manon5

J'ai aussi acheté une pêche aux canards et ce fut franchement le clou de la fête, les enfants ont A-DO-RE !!

4 ans manon3

On a eu la chance d'avoir un temps relativement sympa par rapport aux jours précédents, pas de pluie, pas de vent, et même quelques éclaircies bien agréables, du coup tout ce petit monde a bien pu profité du jardin, entre balançoire, toboggan et trampoline ils s'en sont donné à coeur joie!

Du coup on a pu faire la traditionnelle pinta à l'extérieur, une pinata pour les petits, c'est à dire qu'on ne la casse pas avec un bâton, mais que tour à tour les enfants devaient tirer sur une ficelle jusqu'à ce que l'un d'eux tombe sur celle qui ouvrait la petite trappe pour libérer les bonbons!

4 ans manon2

Le gâteau a beaucoup plu, Manon ne l'avait pas vu et a donc était toute étonnée, pour la recette rien de plus simple: 2 gâteaux natures assemblés avec de la pâte à tartiner, le haut taillé en pointe pour faire le chapiteau, et le tout recouvert de pâte à sucre en bande.

4 ans manon4

Et pour une fois il était aussi beau que bon ;)

Chaque invité est reparti avec son carnet de coloriage, son masque, et un petit sac contenant des bonbons, un tube pour faire des bulles et un sablé empaqueté.

CYMERA_20130320_151931

Et voilà! Maintenant il y a heureusement les photos pour se rappeler cette merveilleuse journée, et je suis déjà comme à chaque fois, en train de penser au thème de l'année prochaine!

 

PS: Je ferai un billet pour les tutos très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est mignon ^^c
S
Tu cartonnes de trop ma belle... <br /> <br /> On ne pourrait pas se prévoir une petite soirée comme cela pour notre venue ??<br /> <br /> Des bisous !
M
Comme d'habitude, tu as tout déchiré ! ;-)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 701
Publicité